Bulletin Mars 2011

Lancement de l'année du cinquantenaire, focus sur la taxe d'apprentissage pour l'équipement de pointe, et 90% d'insertion professionnelle.

MARS 2011 - N° 36

ÉDITORIAL

L’année 2011 est une année exceptionnelle : c’est celle du cinquantenaire de l’ENIB ! Depuis sa création en 1961, notre école a formé des milliers d’ingénieurs qui participent aujourd’hui au développement technologique et industriel de la France et du monde. Nous célébrerons cet héritage tout au long de l’année, avec un point d’orgue le 19 novembre prochain.

En parallèle, le Réseau des ENI franchit une étape décisive dans sa structuration. La mise en place d’une gouvernance commune progresse, avec pour objectif de renforcer notre visibilité et notre impact dans le paysage de l’enseignement supérieur.

Enfin, je réitère l’importance vitale de la taxe d’apprentissage. C’est le moteur qui permet à l’ENIB de rester à la pointe de la technologie dans des domaines comme la mécatronique, la réalité virtuelle et l’instrumentation.

Jean-Pierre Dallet, Président de l’ANIENIB


DOSSIER : LA TAXE D’APPRENTISSAGE EN 2011

Un soutien indispensable pour l’excellence de l’ENIB. En 2010, vos contributions ont permis :

Comment agir ? Mentionnez l’ENIB (code UAI 0291937S) auprès de votre organisme collecteur avant la fin février.


VIE DE L’ASSOCIATION : STATISTIQUES 2011

Emploi

L’ingénieur ENIB reste très prisé par les entreprises :

Cotisations

Le nombre de cotisants actifs se maintient autour de 600. Ce soutien est essentiel pour pérenniser nos actions : coaching, annuaire papier et protection juridique des membres.


ÉVÉNEMENTS


INFOS PRATIQUES

Bureau A 105 (1er bâtiment, 1er étage). Permanences : Mardi et Jeudi (journée), Lundi et Vendredi (matin). Cathy est à votre écoute pour toute recherche dans l’annuaire ou aide au recrutement.

Bulletin ANIENIB N° 36 | ISSN : 1277-0760

Commencer la recherche

Saisissez des mots-clés pour rechercher des articles

↑↓
ESC
⌘K Raccourci