Bulletin Juillet 2010

Renouvellement de l'accréditation CTI pour 6 ans, États Généraux de l'Industrie, focus sur la Mécatronique et statistiques de l'emploi 2010.

JUILLET 2010 - N° 33

ÉDITORIAL

L’année 2010 est marquée par les « États Généraux de l’Industrie ». Dans un contexte de relance économique, la place de l’ingénieur est plus centrale que jamais. Nous devons être les acteurs du changement et de l’innovation pour assurer la pérennité de notre tissu industriel.

Une excellente nouvelle pour notre école : la Commission des Titres d’Ingénieur (CTI) a renouvelé l’accréditation de l’ENIB pour la durée maximale de 6 ans. C’est une reconnaissance de la qualité de notre enseignement et de l’adéquation de nos formations avec les besoins du marché.

Nous continuons de travailler sur l’ouverture internationale et le renforcement des liens avec les entreprises pour offrir à nos étudiants les meilleures perspectives de carrière.

Jean-Pierre Dallet, Président de l’ANIENIB


DOSSIER : LA MÉCATRONIQUE À L’HONNEUR

La mécatronique, alliance de la mécanique, de l’électronique et de l’informatique, est au cœur de l’expertise ENIB.


EMPLOI ET RÉGIONS

Statistiques 2010

Les chiffres de l’insertion professionnelle restent excellents malgré la conjoncture :

Focus Géographique

La mobilité reste un atout majeur des Énibiens. Si la Bretagne reste un ancrage fort, l’Île-de-France et l’international (Suisse, Allemagne, Canada) attirent de plus en plus de jeunes diplômés.


VIE DE L’ASSOCIATION

Services aux adhérents

Permanence

Cathy vous accueille au bureau B 205 (2ème étage) pour toute question administrative ou pour mettre à jour votre profil dans l’annuaire.


AGENDA


Rédaction : ANIENIB | Tirage : 1 000 exemplaires | ISSN : 1277-0760

Commencer la recherche

Saisissez des mots-clés pour rechercher des articles

↑↓
ESC
⌘K Raccourci