Bulletin Janvier 1997

Création de la Fédération des Ingénieurs ENI, essor de la Réalité Virtuelle au laboratoire LI2, titre d'Ingénieur Européen Junior, et départ en retraite de Nicole Rolling.

JANVIER 1997 - N° 2

ÉDITORIAL

Meilleurs vœux pour 1997. L’année 96 a été marquante avec la sortie de l’annuaire 1996, fruit d’un travail de longue haleine initié en 1984. Grâce à la croissance des adhésions (400 cotisants), nous avons structuré l’association en recrutant Florence Sizun et Evelyne Valette-Riha, assurant ainsi une permanence quotidienne.

Cette montée en puissance nous donne une légitimité accrue auprès du conseil d’administration de l’école. En 97, nous lançons une Fédération des Ingénieurs ENI pour unir les associations régionales (Brest, Metz, St-Étienne, Tarbes, Belfort) et peser davantage au niveau national sur les réformes de statuts.

Enfin, je rappelle l’importance de nous transmettre vos CV : 75 diplômés toutes promotions confondues sont encore en recherche de poste.

Jean-Pierre Dallet, Président de l’Anienib


DEVENIR INGÉNIEUR EUROPÉEN (EUR-ING)

Le titre d’Ingénieur Européen, délivré par la FEANI, permet une reconnaissance professionnelle dans 27 pays.


RECHERCHE : LE LABORATOIRE D’INFORMATIQUE INDUSTRIELLE (LI2)

Sous la direction de Jacques Tisseau, le LI2 s’impose sur l’axe de la Réalité Virtuelle Distribuée.


VIE DE L’ÉCOLE : ABANDON DE POSTE ?

Alain Magoutier, Directeur des Études, rend hommage à Nicole Rolling, agrégée de mathématiques, qui prend sa retraite. Pilier de l’école, elle a grandement contribué à forger l’identité de l’ENIB, une « Grande École authentique » où l’anonymat n’est pas de mise. Sa connaissance profonde des étudiants et son discernement manqueront à la communauté.


VIE DE L’ASSOCIATION


Rédaction : ANIENIB | Tirage : 800 exemplaires | ISSN : 1277-0760

Commencer la recherche

Saisissez des mots-clés pour rechercher des articles

↑↓
ESC
⌘K Raccourci